A 10:52 dans Google, LG, Marques

Google lance officiellement le Nexus 5

4
NOV
2013
Partager cette actu sur :

Nexus
Après de nombreuses rumeurs et pas mal de fuites, le dernier né de l’alliance entre Google et LG vient enfin d’être dévoilé. Baptisé Nexus 5, le smartphone est d’ores et déjà disponible en France. Rencontrera-t-il le même succès que son prédécesseur, le Nexus 4 ?

C’est Google qui a officialisé le 31 octobre sur son blog le lancement du Nexus 5, évoquant également la dernière version de son système d’exploitation Android.

KitKat android 4.4
Premier smartphone sous Android KitKat

Le lancement officiel du Nexus 5 a été l’occasion pour Google de présenter la version du système d’exploitation Android. Surnommée KitKat, la dernière version 4.4 se veut fonctionnelle : quelques modifications ont été faites pour optimiser le répertoire téléphonique notamment. On notera également l’apparition de la nouvelle application Hangouts qui permet de regrouper SMS, MMS ainsi qu’autres conversations et appels vidéos.

Un module de stabilisation optique pour l’appareil photo

Côté technique, le Nexus 5 est doté d’un écran 5 pouces Full HD. Mais la révolution de ce smartphone semble résider en son appareil photo. Il s’agit d’un modèle 8 mégapixels, complété par un module de stabilisation optique. Celui-ci devrait minimiser les tremblements du photographe et permettre ainsi de réaliser des photographies de qualité supérieure notamment lors de prises de vues en longue focale.


Un prix compétitif

Le Nexus 5 est bien entendu compatible avec la 4G et il est déjà commercialisé à un prix très compétitif. Le smartphone haut de gamme est en effet proposé à partir de 349€ pour la version 16 Go et 399€ pour le modèle 32 Go sur le Google Play. Il sera livré en France dès le 8 novembre.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus