A 13:40 dans Google, Marques, Téléphonie

Google dépensera 500 millions de dollars pour lancer le Moto X

12
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

Logo de Motorola
Un nouveau smartphone risque de devenir une référence en matière de téléphone mobile haut de gamme. Le Moto X, le prochain smartphone de Google, devrait se faire une place entre l’iPhone 5 et le Samsung Galaxy S4. Google envisage de dépenser la bagatelle de 500 millions de dollars pour son lancement.

Jusqu’à présent Google n’a jamais lancé ses smartphones à grands coups de publicités. C’était même le contraire, les Nexus sont plutôt sortis dans la discrétion. Toutefois, les choses risquent de changer. Pour le lancement du Moto X, son prochain smartphone haut de gamme, Google entend frapper un grand coup pour marquer les esprits.

Le géant américain envisage de dépenser 500 millions de dollars pour faire la promotion du Moto x à travers le monde cet automne. Pour le moment, le plus grand secret entoure ce smartphone conçu par Motorola Mobility, la branche mobile de Motorola rachetée par Google l’an dernier.

Moto x

On sait que Google a prévu de laisser aux consommateurs la possibilité de le customiser en choisissant la couleur de sa coque et de sa face avant ainsi que de pouvoir le faire graver. Côté prix, on sera loin du Nexus 4 puisque le Moto X devrait être vendu à un prix aux alentours de ceux de ses concurrents (iPhone 5 et Samsung Galaxy S4) soit 599 $.

Le Moto X risque tout de même de se différencier de ses concurrents avec de nouvelles fonctionnalités avec l’ajout de nouveaux capteurs comme un accéléromètre, un baromètre et des détecteurs de température et d’humidité.

Enfin, un argument qui devrait séduire les Américains en premier, ce smartphone sera produit aux Etats-Unis.

Comme l’iPhone à sa sortie, le Moto X semble avoir toutes les cartes en main pour bousculer le monde de la téléphonie mobile.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus