A 13:17 dans Google, Marques, Téléphonie

Le nouveau Nexus X de Google disponible en septembre ?

26
AOÛ
2014
Partager cette actu sur :

Nexus
Alors que l’on se demande depuis des mois à quoi ressemblera l’iPhone 6, c’est au tour du terminal de Google de faire parler de lui. A en croire les rumeurs, le futur Nexus serait baptisé Nexus X et pourrait faire son apparition en septembre.

Conçu par Motorola, le nom du prochain smartphone de la gamme Nexus pourrait marquer une rupture avec ses prédécesseurs. En effet, le nom Nexus 6 aurait été oublié pour éviter un procès. La cause : le terme appartient à l’écrivain Philip K. Dick, qui a créé les robots humanoïdes Nexus 6 à travers une nouvelle intitulée Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (nouvelle d’ailleurs adaptée au cinéma dans Blade Runner). Ainsi, d’après les bruits qui courent, Google aurait choisi de baptiser son nouveau smartphone Nexus X.

D’après le site TKTechNews qui a eu accès à un certain nombre d’informations, le Nexus X serait doté d’un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon 805 cadencé à 2,7 Ghz et d’un appareil photo de 13 mégapixels. Il tournerait sous Lemon Meringue Pie 5.0 qui serait la nouvelle version d’Android.

Enfin, le Nexus X pourrait être disponible à partir de 419,99€. Les rumeurs évoquent une date de sortie mi-septembre ou fin octobre.

Ces informations sont toutefois à prendre avec des pincettes. Rappelons qu’en avril dernier, l’abandon de Nexus par Google était envisagé au profit d’une nouvelle gamme premium baptisée Silver. Quoi qu’il en soit, il faudra patienter pour voir ce que nous réserve vraiment le géant du web.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus