A 10:10 dans Google, Marques, Téléphonie

Projet Silver : Google pourrait abandonner Nexus

30
AVR
2014
Partager cette actu sur :

Logo googleGoogle cessera-t-il la production des smartphones de la gamme Nexus au profit de nouveaux terminaux haut de gamme ? D’après les dernières rumeurs en date, il semblerait que la firme de Mountain View se lance un nouveau défi avec Silver, une gamme de smartphones premium.

La gamme Nexus est-elle vouée à disparaître ? D’après le site The Information, Google plancherait en effet sur une gamme de smartphone premium baptisée SIlver.

Gamme Nexus : un succès mitigé

Si le succès d’Android est indéniable, il faut reconnaître que Google n’a pas jusqu’ici réussi à imposer sa gamme Nexus sur le marché. Malgré des prix raisonnables et une qualité au rendez-vous, le succès n’a jamais été à la hauteur des exigences du géant du net.

Android Logo 3DPour relancer sa gamme de mobile, Google aurait donc imaginé le projet Silver. Il s’agirait en fait de mobiles haut de gamme qui tourneraient sous une version pure d’Android, à l’instar des smartphones Google Play Edition. En d’autres termes, les fabricants sélectionnés par Google n’ajouteraient aucune surcouche aux terminaux et ne pourraient installer qu’un nombre limité d’applications maison (que l’utilisateur pourrait en prime désinstaller à sa guise).

Google prêt à investir un milliard de dollars pour Silver

Et pour être compétitif, Google semble prêt à mettre le paquet. Il investirait un milliard de dollars pour encourager les fabricants de smartphones à concevoir le terminal. En outre, il pourrait également payer les opérateurs mobiles pour assurer la bonne visibilité de ses produits. Conception, production et commercialisation : le géant californien semble bien décidé à avoir la main-mise sur chaque étape du processus.

Les premiers smartphones Silver pourraient apparaître sur le marché début 2015. Les noms de fabricants potentiels commencent déjà à circuler. LG et Motorola seraient en effet séduits par ce projet.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus