A 11:25 dans Google, Marques, Téléphonie

Nexus Q et Nexus 7 : Google répond à Apple et Microsoft

28
JUIN
2012
Partager cette actu sur :

Logo Google PlayGoogle a profité de la Google I/O pour présenter ses dernières innovations et répondre à ses deux principaux concurrents Microsoft et Apple. Outre les amusantes Google Glasses, la firme de Mountain View a dévoilé la nouvelle version d’Android, Jelly Bean 4.1, son boîtier TV Nexus Q et sa nouvelle tablette, la Nexus 7.

La course aux innovations se poursuit. Après Microsoft la semaine dernière et Apple il y a quinze jours c’est au tour de Google de présenter ses derniers joujoux. Les développeurs de la Google I/O en ont eu pour leur argent.

La firme de Mountain View a commencé par la prochaine version de son OS mobile Android. Baptisée Jelly Bean, cette mise à jour améliorera la navigation sur les écrans tactiles et les interactions avec l’utilisateur. Quant à la recherche vocale, SIRI, l’assistant vocal d’Apple, aura un sérieux concurrent.

Cependant, la grande nouveauté est venue de la tablette de Google. La Nexus 7 sera fabriquée par Asus, elle mesurera 7 pouces et pèsera 340 grammes. Elle tournera sous Jelly Bean et sera animée par un processeur Tegra 3 quad core. Uniquement Wi-Fi et commercialisée à 199 $, elle ne vise pas le marché de l’iPad mais clairement celui du Kindle Fire, la tablette d’Amazon. Son lancement est prévu mi-juillet aux Etats-Unis.

La grande nouveauté vient du boitier multimédia de salon Nexus Q. Véritable concurrent du boîtier Apple TV, le Nexus Q permettra l’interconnexion entre l’univers de Google Play et les périphériques de la maison à commencer par le téléviseur.

Dans cette sphère noire entourée d’une ligne lumineuse, on trouve un ampli 2 x 12,5 W qui permet de connecter des enceintes, 16 go de stockage et toutes les connectiques indispensables comme des ports HDMI, mini USB. Le Nexus Q sera pilotable depuis une tablette ou un smartphone Android. Contrairement à la Nexus 7 qui est vendue à un prix low cost, le Nexus Q sera commercialisé à 299 dollars soit quasiment trois fois le prix de l’Apple TV. Les précommandes sont ouvertes aux Etats-Unis et la livraison est prévue pour la mi-juillet.

Avec le Nexus Q, Google possède enfin l’interface pour faire entrer les contenus de Google Play dans les salons. Il reste à savoir si Google Play parviendra à se hisser au niveau d’iTunes. Pour l’instant, Google n’a donné aucune information sur un éventuel lancement de ses produits en Europe.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus