A 9:11 dans Jeux

Ouya, la console de jeux à 99$

13
AOÛ
2012
Partager cette actu sur :

Ouya
Après les smartphones, les téléviseurs et les tablettes, Android se lance dans l’univers du jeu vidéo. Le projet de console Ouya a déjà récolté plus de 8,5 millions de dollars sur Kickstarter. Ouya sera disponible en mars 2013 au prix de 99 $.

Ouya, retenez bien ce nom car il pourrait transformer en profondeur l’univers du jeux vidéo. Ce projet de console lancé au mois de juin 2011 a largement dépassé ses objectifs sur Kickstarter, un site américain destiné à lever des fonds pour développer un projet.

Alors que la start-up envisageait de lever 950 000 $, elle se retrouve finalement avec un budget de plus de 8,5 millions de dollars pour développer sa console de jeux sur Android. Plus de 63 000 investisseurs croient en cette nouvelle console.

Ouya devrait révolutionner l’univers du jeux vidéo et bousculer les géants du marché comme Sony, Micorosft et Nintendo. Tournant sous Android, l’OS mobile de Google, elle permettra aux développeurs du monde entier qui créent déjà des jeux pour smartphones et tablettes de proposer directement, sans intermédiaire, leurs jeux sur cette nouvelle console. Le modèle économique est celui du free to play, c’est-à-dire que les jeux seront gratuits mais que des options comme l’achat d’armes plus puissantes ou de crédits supplémentaires seront payants et Ouya prélèvera 30 % sur ces microtransactions.

Android Logo 3D
Cette console ne se contente pas de susciter l’intérêt du grand public. Des éditeurs de jeux ont déjà annoncé qu’ils participeraient à l’aventure. C’est le cas de Square Enix qui adaptera une version de « Final Fantasy III ». Quant à Onlive, le spécialiste américain du cloud Gaming, il a signé un accord avec Ouya.

En s’appuyant sur Android, Ouya proposera une console dont le système d’exploitation fait tourner plus de la moitié des smartphones dans le monde. Les premiers chiffres laissent présager qu’Ouya sera la prochaine success story de l’univers high tech. Si vous voulez faire partie de l’aventure, il est encore temps de pré-commander votre console à 99 $ sur Kickstarter, il en reste encore plus de 30 000 !

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus