A 10:06 dans Google, Marques, Téléphonie

Projet Ara : le smartphone modulable de Google en vidéo

8
AVR
2014
Partager cette actu sur :

ara smartphone modulable
Le projet Ara avance. Google vient de publier une vidéo dévoilant quelques détails supplémentaires concernant ce smartphone modulable. Impression 3D, électro-aimants, design personnalisable : le projet novateur de Google promet de faire parler de lui.

FacebookTwitter

En partenariat avec Phoneblocks, le projet Ara avait été initialement confié à Motorola. Depuis son rachat par Lenovo, Google a repris la main sur la conception de ce smartphone en kit. Dans une vidéo, le géant américain vient de dévoiler l’équipe de développeurs travaillant sur le projet et nous en dit un peu plus sur ce terminal novateur. L’idée du projet Ara est de proposer aux utilisateurs un smartphone en kit, personnalisable à souhait. Il sera donc possible de changer facilement et simplement son écran, sa batterie, son capteur photo ou encore son processeur graphique. Ces différents modules seront reliés au socle de base par un système d’électro-aimant. Le design du terminal sera également personnalisable. Couleur, texture, effet : les utilisateurs pourront définir à leur guise la coque de leur smartphone. En outre, l’équipe du projet Ara travaillerait sur trois modèles de smartphones de 4x7, 3x6 ou 2x5 pouces. Plus le terminal sera petit et plus l’ajout de module sera limité.

projet ara motorola

La commercialisation des premiers terminaux Ara est prévue pour le premier trimestre 2015. Doté d’un écran, d’un processeur d’entrée de gamme, d’un module Wi-Fi et d’une batterie, le modèle de base serait disponible à 50€.Logo google Les premières conférences tenues par les développeurs de l’équipe de Google se dérouleront les 15 et 16 avril prochains à Mountain View et devraient nous permettre d’en savoir encore un peu plus sur ce terminal unique en son genre.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus