A 11:36 dans Autres services, Musique

Google s’attaque à Sonos avec Chromecast Audio

30
SEP
2015
Partager cette actu sur :

Outre le Nexus 5X et le Nexus 6P, Google a présenté une nouveauté qui devrait rapidement s’inviter dans nos salons : le Chromecast Audio, un appareil permettant de diffuser de la musique sur n’importe quel ampli ou enceinte amplifiée.

FacebookTwitter

Les constructeurs d'enceintes connectés peuvent à commencer par le leader Sonos se faire du souci. Hier Google a présenté Chromecast audio, l'équivalent de sa clé HDMI Chromecast dédiée à la musique.

learn-three-steps-audio-01-plug-in

Ce petit boîtier rond de 13,5 cm de diamètre se connecte via un câble RCA (attention les câbles RCA et optiques ne sont pas inclus), jack (3,5mm) ou optique à n'importe quel système de haut-parleur ou amplificateur audio.

Il permet ensuite grâce à une connexion Wi-Fi de diffuser ou streamer de la musique via une application compatible telle que Spotify ou Deezer et bien évidemment Google Play Music. Bien sûr Chromecast audio permet aussi de diffuser la musique stocké sur votre smartphone ou votre tablette.

 

learn-three-steps-speakers-03-enjoyVendu 39€ , le Chromecast Audio va permettre à tous ceux qui possèdent encore une chaîne Hi-Fi traditionnelle composée d'un ampli et d'enceinte de la transformer en un ensemble connecté. Quant aux utilisateurs d'enceintes amplifiés dépourvues de connexion Wi-Fi, ils n'auront plus besoin de diffuser le contenu via le dock ou par bluetooth.

Sonos directement visé

Mais Chromecast Audio ne se contente pas de streamer de la musique. en le combinant avec d'autres Chromecast Audio, il est possible de diffuser de la musique sur plusieurs enceintes. Ainsi, à l'instar de Sonos, il est possible de diffuser la même musique sur toutes les enceintes en même temps ou bien de gérer individuellement chaque enceinte.

 

Lorsque le prix de départ d'une enceinte Sonos est de 229€, le Chromecast Audio a de fortes chances de remporter un franc succès.

Chromecast Audio sera disponible sur le Google Store, Fnac.com, Boulanger et Darty. Pour le moment, Google n'a pas encore donné de date de commercialisation.

 

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus