A 10:27 dans Mobile

SkyBender : Google teste la 5G via des drones

1
FEV
2016
Partager cette actu sur :

Après avoir testé la 4G via des montgolfières, Google s’attaque désormais à la 5G en ayant cette fois-ci recours à des drones.

FacebookTwitter

Depuis plusieurs mois, Alphabet, la holding de Google, cherche à connecter la planète grâce à un réseau de montgolfières. Aujourd'hui, le géant du net va plus loin avec le programme SkyBender. Cette nouvelle initiative dévoilée par le site The Guardian vise à créer un réseau 5G en utilisant des drones en guise d'antennes.

Depuis l'été dernier, Google teste ainsi plusieurs prototypes de drones solaires issus de Titan Aerospace, société rachetée en 2014 par le géant californien. Les expérimentations ont lieu au Nouveau-Mexique dans l'aéroport spatial Virgin Galactic. Les drones utilisés sont équipés d'une technologie de transmission par ondes millimétriques, une solution permettant de fournir un débit 40 fois supérieur à celui de la 4G.

Une des installations de Google à l'aéroport spatial

Google n'est pas le premier à expérimenter une connexion Internet via des drones. Il y a un an, le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg annonçait ainsi que le drone solaire Aquila destiné à connecter la planète avait réussi son premier envol.

Source : The Guardian
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus