A 14:01 dans Google, Marques, Médias

Google transforme votre TV en ordinateur avec Chromebit

18
NOV
2015
Partager cette actu sur :

La clé HDMI Chromebit de Google sera très bientôt disponible aux Etats-Unis et fera son apparition dans d’autres pays dans les semaines à venir.

FacebookTwitter

chromebit

Après la Chromecast qui permet de streamer le contenu de son smartphone ou de son PC sur sa TV, Google lance la Chromebit, une clé HDMI qui transforme un écran de télévision en un véritable ordinateur. A la manière du PC Stick d'Archos, le dongle de Google conçu en partenariat avec Asus permet de connecter sa télévision.

Cette clé HDMI embarquera ChromeOs et offrira à l'utilisateur un accès à tous les services de Google. Côté technique, elle est dotée d'une puce Rockchip, d’un processeur graphique ARM Mali 760, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go d’espace de stockage. Elle est compatible Wi-Fi et Bluetooth 4.0.

Chromebit est commercialisée à 85$ ; pour le moment, elle n'est disponible qu'aux Etats-Unis mais arrivera prochainement en Australie, au Canada, au Danemark, en Finlande, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Espagne, en Suède, à Taïwan ainsi qu'au Royaume-Uni.

Source : ZDNet
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus