A 10:05 dans Google, Marques, Téléphonie

Google s’attaque à Skype avec Hangouts

11
SEP
2014
Partager cette actu sur :

Google VoiceGoogle part à l’assaut de Skype. Le géant du web se lance en effet dans la VoIP en fusionnant deux de ses services, Google Voice et Google Hangouts. Pour le moment, seuls les Etats-Unis et le Canada peuvent profiter de ce service, mails il y a fort à parier que Google partira sous peu à la conquête de l’Europe.

Après le rachat de Viber par Rakuten et de Skype par Microsoft, c’est au tour de Google de s’imposer comme acteur majeur dans la VoIP. Le géant californien vient de fusionner deux de ces services, Google Voice et Google Hangouts.

Grâce à cette fusion, Google permet donc à ses utilisateurs de passer des appels gratuits en VoIP via Hangouts, son service de messagerie instantanée. Les appels traditionnels vers les mobiles à l’international sont également disponibles à des tarifs plutôt abordables : la minute d’appel est à 3,6 centimes d’euro vers la France, 1,2 centime d’euro vers l’Inde et 4,8 centimes d’euro vers le Mexique.

Pour le moment, le service de Google est disponible uniquement aux Etats-Unis et au Canada mais le géant du web partira probablement très vite à la conquête de l’Europe.


Pour en savoir plus sur la VoIP, consultez notre dossier dédié.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus