Google vous permet de retrouver votre smartphone Android

17
AVR
2015
Partager cette actu sur :

A présent, Google permet aux utilisateurs de smartphones Android de retrouver leurs terminaux via sa barre de recherche.

FacebookTwitter

Google localise votre smartphone

Google a lancé une nouvelle fonctionnalité sous Android qui permettra à ses utilisateurs de ne plus perdre leurs smartphones ou tablettes tournant sous Android. Le géant de Mountain View l’a annoncé dans un message sur Google+ : « On est tous passés par là ; vous cherchez sous le siège de votre voiture, jetez vos coussins dans tous les sens, mais vous ne trouvez toujours pas votre téléphone. Si vous savez où votre ordinateur se trouve, vous pouvez maintenant demander à Google de trouver votre téléphone Android depuis votre bureau. »

Pour avoir accès à la fonctionnalité, les utilisateurs devront télécharger la toute dernière version de l’application Google sur leur appareil. Il suffit ensuite de taper « find my phone » dans la barre de recherche de Google, à condition d’être connecté sur le même compte que votre smartphone.

Google localise votre smartphone sur une carte (Crédit : USA Today)

Un gestionnaire pour bloquer votre smartphone à distance

A partir de cette étape, Google localise votre smartphone et vous propose différentes options selon la distance vous séparant de votre terminal. S’il se trouve près de vous, vous pouvez le faire sonner pour le retrouver. S’il est trop loin ou dans une location inconnue de l’utilisateur (suite à un vol par exemple), il est possible d’accéder à Android Device Manager, le gestionnaire d'appareils Android. L'utilisateur peut ainsi changer son code PIN ou effacer toutes les données de son téléphone en un simple clic et à distance.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Il est néanmoins possible d’accéder à un service similaire en modifiant les paramètres de Google France afin d’obtenir les résultats de recherche en anglais. Cette manipulation ne permet pas d’avoir accès à Android Device Manager mais de localiser son smartphone avec une marge d’erreur de vingt mètres.

A noter que, depuis le mois dernier, Google permettait déjà à ses utilisateurs de retrouver leur smartphone grâce à sa montre connectée Android Wear. Rappelons qu'Apple propose cette fonctionnalité depuis déjà quelques années.

Source : USAToday
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus