A 11:43 dans TV

La VOD en HD disponible chez Numericable

25
JUIN
2008
Partager cette actu sur :

Logo NumericableL’essor de la vidéo à la demande continue et Numericable veut en profiter. Dernière nouveauté en date, la VOD accueille la haute définition.

Le câblo-opérateur propose depuis le 23 juin des vidéos en haute définition sur son service Vidéo Club. Les différents catalogues de l’offre VOD de Numericable (TF1 Vision, Cineplay, I-Concert) s’enrichissent donc de contenu en HD. Seules quelques références sont disponibles actuellement mais l’offre devrait se développer assez rapidement.

Video Club Numericable

L’encodage est assuré par Numericable avec un débit de 12 Mb/s. Selon les premiers utilisateurs, sur le forum de GénérationCâble, l’image est de bonne facture, le seul regret (au sujet de Benjamin Gates par exemple) restant le son au format stéréo alors qu’un 5.1 aurait été plus judicieux pour ce type d’offre. Mais le service n’en est qu’à son début, espérons donc que le contenu gagnera en diversité et en performance technique (son multicanal, choix de la langue…).

Concernant les tarifs, Cineplay propose des locations de 24h à 5,99 €. TF1 s’aligne sur ce prix mais étend la durée de location à 48h. Pour les concerts, le prix baisse à 4,99 € pour 24h.

L’accessibilité à la VOD est en cours de déploiement sur le territoire. Pour vérifier votre éligibilité à ce service, il suffit de vous rendre sur la page du Vidéo Club de Numericable en cliquant ici.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus