A 13:04 dans Maison connectée

HomeKit utilisera l’Apple TV comme centrale domotique

3
FEV
2015
Partager cette actu sur :

L’été dernier lors de la WWDC, Apple dévoilait sa future solution domotique baptisée HomeKit. La firme de Cupertino vient de livrer de nouveaux détails à son sujet : elle s’appuiera sur l’Apple TV comme centrale domotique et sera compatible avec une large gamme de périphériques.

FacebookTwitter

En juin dernier, Apple confirmait son intention de se lancer dans la domotique avec HomeKit. A l'instar des solutions qui existent déjà sur le marché (MyFox, HomeLive, Home by SFR, etc.), HomeKit permettra aussi aux utilisateurs de terminaux tournant sous iOS 8 de connecter leur maison. Ainsi, les iPhone pourront prendre le contrôle de périphériques domotiques (prises connectées, serrures, radiateurs, alarmes, caméras, volets électriques, etc.) via une application dédiée.

L'Apple TV devient une box domotique

La centrale domotique utilisée par Apple pour HomeKit était la grande inconnue. The Verge vient de lever le voile sur la box domotique qui communiquera avec les périphériques installés : il s'agira de l'Apple TV. Seuls les décodeurs TV de 3ème génération seront compatibles, ce qui représente 20 millions de foyers équipés dans le monde.

Une grande compatibilité

HomeKit sera une solution domotique ouverte : Apple proposera des périphériques compatibles Wi-Fi et Bluetooth, puis il pourrait se tourner vers d'autres accessoires utilisant les protocoles de communication les plus répandus dans l'univers de la domotique, à savoir Z-Wave ou ZigBee. Ce choix permettra à ses utilisateurs de compléter sans cesse leur solution domotique.

Il faudra patienter un peu avant de pouvoir tester cette nouvelle solution domotique. Apple aurait pris en effet quelques mois de retard dans l'élaboration de HomeKit qui ne sera pas disponible avant cet été.

Source : HomeKit
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus