A 10:53 dans Orange

La hotline d’Orange renforce votre pouvoir d’achat

30
MAI
2008
Partager cette actu sur :

Calendrier 1er juin 08C’est dès le 1er juin 2008 que les FAI doivent se conformer aux nouvelles dispositions de la loi Chatel concernant les tarifs de l’assistance téléphonique. Ainsi, Orange annonce ses nouveaux tarifs qui entreront en vigueur dès dimanche.

Dans le cadre de la loi pour le développement de la concurrence aux services des consommateurs, dite loi Chatel, les fournisseurs d’accès à Internet doivent dès dimanche 1er juin 2008 revoir à la baisse leurs tarifs d’assistance téléphonique (voir article). En effet, la loi instaure l’interdiction de la surtaxation de la communication avec le conseiller et la gratuité du temps d’attente.

Call CenterEn application de la loi, Orange communique donc ses nouveaux tarifs d’assistance téléphonique. Ainsi, à partir du 1er juin, un appel depuis une ligne France Télécom vers la hotline d’Orange, passé entre 8h et 19h – appel concernant aussi bien les services d’assistance « mobiles » que « internet/multimédia et services avancés du fixe » – sera facturé 2,8 centimes d’euro la minute auxquels s’ajoute un coût fixe de connexion de 7,8 centimes d’euro. En revanche, en heures creuses (du lundi au vendredi de 19h00 à 8h00, le week-end et les jours fériés), bien que le coût de connexion reste le même, le coût de communication lui ne sera plus que de 1,4 centimes d’euro la minute. On sera loin désormais des traditionnels 0,34 € la minute.

Assistance téléphoniqueEn ce qui concerne les coûts de l’assistance téléphonique depuis un mobile Orange, l’appel sera soit décompté du forfait comme une communication ordinaire soit facturé au tarif habituel selon le plan mobicarte du client.

De plus, Orange abandonne définitivement son ancien numéro d’assistance (le 0892699114) au profit du 39 00.

A noter pour les professionnels : la minute de communication passe à 2,9 centimes d’euro TTC et le coût de connexion à 9,6 centimes d’euro pour un appel au 3901.

Enfin, il est nécessaire de rappeler que ses nouveaux tarifs ne prennent en compte que le temps de communication réelle avec un conseiller et non plus le temps d’attente, désormais gratuit (ce qui était déjà le cas avec Orange). De quoi vous donnez envie d’appeler votre hotline juste pour le plaisir.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus