A 11:20 dans SFR

Le HTC Legend sera proposé par SFR au printemps

18
FEV
2010
Partager cette actu sur :

Après avoir fabriqué le Nexus One pour Google, HTC propose un smartphone sous sa propre marque équipé de la nouvelle version de l’OS open source Android. Le HTC Legend devrait accoster sur les côtes françaises aux couleurs de SFR au printemps.

Le partenariat conclu par HTC et Google autour du Nexus One aura quand même eu quelques avantages pour le constructeur taïwanais.

Android Google
Ainsi, alors qu’Eric Schmidt, le PDG de Google dont les propos créent parfois la polémique, affirment que 60 000 terminaux équipés de l’OS Android se vendent chaque jour dans le monde, HTC s’apprête à lancer le smartphone Legend qui fonctionne sous Android 2.1 (version surnommée Eclair).

Cela implique donc que le terminal du constructeur taïwanais intègre des commandes vocales analogues à celles qui ont fait la véritable originalité du Nexus One, que les mobinautes français peuvent d’ores et déjà acquérir sur Internet.

En outre, le Legend sera équipé de l’interface HTC Sense qui permet une grande personnalisation du téléphone.

Revêtant l’aspect d’un boîtier monobloc en aluminium brossé et doté d’un écran tactile multipoint de 3,2 pouces, le HTC Legend ne pèse que 126 g et est équipé d’un appareil photo de 5 mégapixels. De plus, la technologie Amoled de son écran garantit une plus grande autonomie du terminal et un meilleur rendu des couleurs.

Nouveau logo SFREn France, c’est sous la bannière de SFR Mobile que ce nouveau smartphone devrait faire son entrée, au printemps prochain. L’opérateur ne dévoile pas pour l’instant avec quels types de forfaits le Legend sera commercialisé mais annonce déjà que les abonnés bénéficieront de services maison dont SFR Wi-Fi, SFR TV, SFR Répondeur Visuel.

Enfin, l’exclusivité de SFR Mobile devrait être de courte durée, comme l’exige l’Autorité de la concurrence, permettant à Bouygues Mobile et à Orange Mobile de proposer le Legend à leur tour. Néanmoins, la couleur rouge du boîtier restera une exclusivité SFR.

Espérons cependant que tous les smartphones vendus en France ne se voient pas à la longue affublés du rouge, du bleu ou du orange de nos opérateurs.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus