A 12:00 dans Apple, Huawei, Marques

Huawei dévoile son Ascend P8 et part à l’assaut d’Apple

16
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Huawei a présenté son tout dernier smartphone à Londres. L’Ascend P8 semble ne rien avoir à envier à l’iPhone 6 ou au Galaxy S6.

FacebookTwitter

Après avoir vu sa courbe de ventes grimper de 44% en un an, Huawei mise à présent sur l'Ascend P8 et le P8 Max pour assurer sa place dans le Top 5 mondial des constructeurs de smartphones.

1111635_huawei-defie-apple-et-samsung-avec-son-smartphone-ascend-p8-web-tete-0219592615_660x352p

Ascend P8 : Huawei se lance dans le haut de gamme

Pour l’aspect technique, l’Ascend P8 rassemble toutes les caractéristiques attendues pour un smartphone haut de gamme. Il est doté d’un écran Full HD (1920 x 1080) de 5,2 pouces. Il fonctionne grâce au processeur Kirin 930, la puce octo-cœur de 64 bits conçue par HiSilicon. Le P8 a une capacité de stockage de 16 Go auxquels peuvent venir s’ajouter jusqu'à 128 Go en MicroSD. Il est doté d’une batterie de 2 640 mAh. Petits bémols : l’Ascend P8 n'est pas compatible 4G+ et n’est pas non plus doté du capteur d’empreintes digitales présent notamment sur l’Ascend Mate 7.

2015-04-15-huHuawei mise sur la photo

Le constructeur chinois n’a pas lésiné sur les détails de la qualité photo du P8. Le terminal est équipé d’un capteur arrière de 13 Mpx avec une structure RGBW, destinée à prioriser la luminosité pour un meilleur rendu des couleurs. Huawei a mis l'accent sur son mode "light painting" qui permet un rendu optimal même en très basse luminosité. Le capteur est par ailleurs accompagné d’un stabilisateur optique. En somme, il devrait fournir une meilleure performance, notamment pour certains modes comme la macro.

Côté vidéo, le smartphone fournit des fonctions comme un mode ralenti ou le mode "réalisateur". Ce dernier en particulier est innovant puisqu'il permet à l'utilisateur de filmer des vidéos sous 4 angles différents, à condition bien sûr d'avoir 4 Ascend P8 sous la main. Il est aussi possible de synchroniser les smartphones pendant l'édition de la vidéo.

Un design qui rappelle l’iPhone 6 Plus

Pour ce qui est du design du P8, Huawei a opté pour une face arrière toute en aluminium, à l’inverse son prédécesseur le P7 était composé de plusieurs couches de verre. L’Ascend P8 se rapproche donc de la tendance tout aluminium remarquée ces derniers temps dans le monde des smartphones. Le P8 rappelle également beaucoup l’iPhone 6 Plus par leurs formats quasi-similaires, si ce n’est que le terminal du géant chinois est légèrement plus fin. Ce dernier présente également les mêmes tranches arrondies que l’on retrouve sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

1-huawei-ascend-p8-600x400

Il se décline en 4 coloris : champagne, or, gris et noir. Il faudra débourser 499€ pour la version 16 Go et 599€ pour la version 64 Go.

Le P8 Max : la déclinaison XXL du P8

Huawei a également présenté le P8 Max, une déclinaison grand format du P8, avec un écran de 6,8 pouces. De par sa taille, le P8 Max semble se rapprocher plus de la tablette que du smartphone. Le constructeur n’a pas révélé beaucoup d’informations sur ce dernier, si ce n’est que sa batterie est de 4 360 mAh et permet une autonomie de 2 jours pour un usage courant et que son processeur est plus puissant.

gsmarena_001

Le constructeur a annoncé les sorties du Ascend P8 et du P8 Max d'ici un mois mais n'a pas révélé de date exacte.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus