A 10:45 dans Constructeurs

Huawei dévoile un système de recharge de batterie ultra-rapide

16
NOV
2015
Partager cette actu sur :

Huawei vient de dévoiler deux prototypes de batteries capables de se recharger en quelques minutes seulement.

FacebookTwitter

Le constructeur chinois a profité d'un congrès sur la batterie au Japon pour dévoiler deux exemplaires de nouvelles batteries pour smartphones qui pourraient bientôt révolutionner nos usages. Conçues par la division Watt Lab de Huawei, ces batteries ont une capacité de recharge 10 fois supérieure aux batteries qui équipent actuellement nos terminaux mobiles.

Huawei a réalisé une démonstration afin de prouver l'efficacité de sa nouvelle solution : le résultat est impressionnant. En effet, une batterie de 3 000 mAh  peut atteindre 48% de charge en 5 minutes ; une batterie de 600 mAh peut quant à elle atteindre 68% en 2 minutes.

Le constructeur n'a pas dévoilé de date de mise en production et il faudra probablement patienter un moment avant de pouvoir profiter de cette technologie.

Huawei n'est pas le seul à plancher sur des solutions pour améliorer l'autonomie de nos smartphones. En février dernier, la start-up StoreDot dévoilait une technologie révolutionnaire qui permettait de recharger un smartphone en moins de 30 secondes. Cet été, c'est Samsung qui présentait une solution capable de doubler l'autonomie de nos batteries. Si les recherches sont nombreuses, aucune solution n'est pour le moment disponible pour le grand public.

Source : Zone Numérique
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus