A 10:39 dans Mobile

Huawei et Monaco Telecom déploient la 4G++

26
OCT
2015
Partager cette actu sur :

Après la 4G +, Monaco Telecom déploie actuellement la 4G ++, une technologie permettant d’atteindre des débits allant jusqu’à 450 Mb/s.

FacebookTwitterGoogle+

C'est une première en Europe : Monaco Telecom devrait prochainement proposer à ses abonnés de profiter de la 4G ++. Cette technologie permet d'atteindre des débits allant jusqu'à 450 Mb/s grâce à l'agrégation de trois bandes de fréquences : la bande des 800 MHz, la bande des 1 800 MHz et la bande des 2 600 MHz. La 4G ++, également appelé LTE-ADvanced de catégorie 9, a été déployée en partenariat avec Huawei.

Pour en profiter, les Monégasques devront s'équiper de terminaux mobiles compatibles 4G++. Pour le moment, aucun smartphone compatible n'est disponible mais les premiers appareils devraient débarquer dans le courant de l'année prochaine.

"Le fait de disposer de 60 MHz de spectre offre un confort pour tous les utilisateurs et nous aide à préparer l’avenir. Et nous souhaitons consacrer nos efforts pour placer la Principauté en avant sur ce qui se fait de mieux dans les domaines des télécommunication" , explique le directeur général de Monaco Telecom, Martin Peronnet. « Monaco sera couvert en 4G++ sur tout le territoire dans les mois à venir" ajoute-t-il.

Source : BeGeek
FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus