Huawei muscle ses smartphones Android

31
MAI
2012
Partager cette actu sur :

HuaweiHuawei a décidé d’enter dans la cour des grands. L’équipementier chinois ne se contentera plus de fabriquer des smartphones bas de gamme tournant sous Android. Désormais, ses futurs modèles possèderont une surcouche logicielle. Baptisée Emotion UI, sera-t-elle suffisante pour s’imposer face à des géants comme Samsung, Apple etc ?

Un nouveau géants du smartphone est en train de naître. Jusque là, cantonné à produire des smartphones Android d’entrée de gamme, Huawei va aussi apporter à ses terminaux mobiles une surcouche logicielle. A l’instar des smartphones Samsung, HTC ou Motorola, les smartphones de l’équipementier chinois possèderont leur propre interface. Baptisée Emotion UI, elle devrait apparaître dès le mois de juillet.

Le premier téléphone mobile concerné par cette montée en gamme sera le Ascend D Quad. Pour l’instant, on ne connait pas les fonctionnalités qu’apportera cette nouvelle interface. Toutefois, cette volonté d’améliorer ses smartphones est une bonne nouvelle pour les consommateurs. Actuellement, Huawei est certainement le constructeur qui propose les smartphones Android les moins chers du marché. Toutefois, l’apport de cette surcouche est-elle juste un argument marketing ou marque-t-elle la volonté de Huawei de devenir un grand de la téléphonie mobile ? Dans ce cas là, Emotion UI ne suffira pas et comme Samsung et Apple, il devra aussi créer tout un écosystème.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus