A 10:16 dans Huawei, Marques, Téléphonie

Huawei proposera aussi des Windows Phone

25
JUIN
2012
Partager cette actu sur :

HuaweiHuawei est un constructeur avec lequel il faudra compter dorénavant. Après avoir fait une percée sur le marché des smartphones Android, l’équipementier chinois commercialisera aussi des téléphones mobiles tournant sous Windows Phone 8 aux côtés de Samsung, HTC, LG et Nokia.

Un nouveau géant est en train de naître. Alors qu’il y a deux mois Huawei a annoncé que ses prochains smartphones Android seraient dotés d’une surcouche logicielle, le constructeur chinois a déclaré qu’il commercialisera aussi des smartphones tournant sous Windows Phone 8.

Windows Phone 7 SeriesJusqu’à présent seuls Samsung, HTC, LG et bien sûr Nokia s’étaient aventurés sur le marché de la téléphonie mobile avec Windows Phone 7. Mais la présentation la semaine dernière de Surface, la tablette de Microsoft, et de la nouvelle version de Windows Phone ont probablement séduit Huawei. « Nous sommes sur le point de terminer l’année avec un big bang : l’introduction de notre premier smartphone tournant sur la plateforme Windows Phone » a déclaré Shao Yang, le directeur marketing d’Huawei.

Jusqu’à présent connu pour ses terminaux à bas prix, Huawei entend bien rivaliser avec les géants comme Samsung ou Apple. Il compte écouler 50 à 60 millions de smartphones cette année contre 20 millions en 2011 et investir 200 millions de dollars dans publicité.

Si l’arrivée de Huawei sur le marché des Windows Phone est plutôt réconfortante pour Microsoft qui peine à faire décoller son OS mobile, c’est, en revanche, une mauvaise nouvelle pour Nokia en proie à de grosses difficultés et qui mise tout sur cet OS mobile pour se refaire une santé.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus