Internet des Objets : Altice et SFR s’associent à SIGFOX

23
MAR
2016
Partager cette actu sur :

Altice et sa filiale SFR se lancent à l’assaut de l’IoT (Internet of Things). Ils viennent en effet d’annoncer un partenariat avec SIGFOX, le leader français de l’Internet des objets.

FacebookTwitterGoogle+

Les opérateurs français partent à la conquête de l'Internet des Objets. Ainsi, un an après avoir lancé son réseau dédié à l'IoT basé sur la technologie LoRa, Bouygues Telecom dévoilait le mois dernier Objenious, une nouvelle filiale dédiée aux objets connectés. Le PDG d'Orange  Stéphane Richard annonçait lors du Show Hello son intention de s'affirmer dans le domaine ; l'opérateur teste depuis plusieurs mois son réseau LoRa et entend d'ailleurs l'étendre dans les foyers des particuliers.

C'est au tour de SFR de se lancer dans l'Internet des Objets. A la différence de ses concurrents, l'opérateur a choisi de s'associer avec SIGFOX. Ainsi, les clients SFR pourront bientôt profiter de la connectivité du leader français des réseaux bas débit dédiés aux objets connectés.

« Nous sommes convaincus que le marché de l’Internet des Objets est une opportunité à saisir dès aujourd’hui, avec une vision mondiale », déclare Michel Combes, Directeur des opérations d’Altice et Président-directeur général de SFR. « Les volumes porteront sur des milliards de connexions. Avec SIGFOX, nous partageons la même vision entrepreneuriale et la même volonté d’aller conquérir de nouveaux marchés. La disponibilité de l’offre SIGFOX permet enfin d’apporter dès aujourd’hui des solutions à nos clients entreprises ».

« Au sein de SIGFOX, nous avons toujours été convaincus que l’Internet des Objets devait être abordé différemment et que notre offre ne rentrait pas en compétition avec celles proposées par les opérateurs », précise Ludovic Le Moan, Directeur général de SIGFOX. « Nous sommes ravis et fiers de nous associer à Altice et son fondateur Patrick Drahi, pour partager à la fois cette vision, mais aussi et surtout, l’ambition de faire de l’Internet des Objets une activité majeure pour le développement de nos deux groupes ».

SIGFOX à la conquête du monde

Créée en 2009 à Toulouse, la société SIGFOX est aujourd'hui un des leaders mondiaux de l'IoT. Etats-Unis, Afrique, Moyen Orient, et même Antarctique, l'opérateur bas débit est aujourd'hui présent dans 14 pays et plus de 7 millions d'objets connectés sont d'ores et déjà enregistrés sur le réseau.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus