A 10:51 dans Apple, Google, Marques

Un mini iPad pour contrer la Nexus 7 de Google ?

4
JUIL
2012
Partager cette actu sur :

ipad sur fond blancBien que Steve Jobs n’ait jamais voulu en entendre parler, le projet d’un iPad mini ressort des tiroirs. Face à l’arrivée des tablettes low cost de Google et d’Amazon, la firme de Cupertino changerait son fusil d’épaule et préparerait une nouvelle version pour la fin de l’année.

Dominant sans partage le marché des tablettes avec l’iPad depuis deux ans, Apple sent-il le vent tourner ? S’il n’a pas réagi à la sortie du Kindle Fire, la tablette low cost d’Amazon, Apple semble être plus réceptif à l’arrivée de la Surface, la tablette de Microsoft, mais surtout à la Nexus 7 la tablette à 199 $ de Google.

En effet, selon des personnes bien placées à Cupertino, Apple envisagerait de produire un iPad plus petit et moins cher que l’actuel pour la fin de l’année. Cette nouvelle version mesurerait entre 7 et 8 pouces de diagonale contre 9,7 pouces actuellement. En outre, contrairement au nouvel iPad, cette tablette ne possèdera pas d’écran en haute définition et son prix serait proche de celui de la Nexus 7 de Google.

En produisant un iPad mini, Apple coupera l’herbe sous le pied de Google et ne lui laissera que quelques mois pour imposer son produit sur le segment des petites tablettes. Pour le moment, Apple s’est refusé à commenter cette rumeur. Toutefois, il devrait communiquer sur ce produit en octobre.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus