A 10:07 dans Apple, Marques, Téléphonie

9 % des utilisateurs d’iPad ne téléchargent pas d’applications

25
OCT
2010
Partager cette actu sur :

Apple Store A l’heure où tous les constructeurs informatiques et opérateurs se dotent de magasins d’applications, un récente étude menée auprès de 5000 utilisateurs de terminaux multimédias (iPad, liseuse électronique, smartphone) révèlent que 9 % des possesseurs d’iPad n’en n’ont jamais téléchargées. Les fonctions basiques (Internet, e-mails, musique, lecture et films) leurs suffisent.

Les premiers résultats de l’enquête menée par l’institut de sondages américain Nielsen auprès de 5000 propriétaires de terminaux multimédia (iPad, liseuse électronique, smartphone) révélait que 32 % des possesseurs d’iPad n’avaient jamais téléchargé d’applications. Finalement ce chiffre surprenant a été corrigé et ramené à 9%.

Sur les 4,8 millions d’acheteurs de la tablette tactile d’Apple, 91 % d’entre eux ont téléchargé des applications mais la part de programmes payants achetés reste inconnue. Cela signifie que près de 10 % des propriétaires d’iPad ne l’utilisent que pour ses fonctions de base : Internet, e-mails, lecture, musique, film.

Parmi ces utilisations, l’accès aux actualités vient en tête et représente 44 % des utilisations, vient en second la musique puis la lecture et enfin la télévision presque à égalité avec les films avec respectivement 33 % et 32 %. Autre donnée intéressante, à titre de comparaison, la lecture ne représente que 13 % des usages sur l’iPhone.

ipad statistique application

Concernant le téléchargement, l’étude révèle qu’Apple a réussi à imposer son terminal comme un sérieux concurrent des consoles de jeux portables type PSP, puisque les jeux viennent en tête des téléchargements payants, 62 % des consommateurs en ont achetés. Autre pari réussi, l’iPad est aussi plébiscité pour la lecture puisque 54 % des acheteurs d’applications ont fait l’acquisition de livres électroniques.

tablette tactile galaxy tabVisiblement, cette étude révèle une nouvelle fois que le marché des applications sera le nerf de la guerre des tablettes et l’App Store d’Apple possède une bonne longueur d’avance.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus