A 11:40 dans Apple, Marques

iPhone 7, iPhone 7 Plus : ce que nous réserve Apple

7
SEP
2016
Partager cette actu sur :

Ce soir, Tim Cook, le PDG d’Apple, dévoilera le tant attendu iPhone 7 lors d’une keynote qui se déroulera en Californie.  Prix, caractéristiques, design, on fait le point sur les rumeurs en cours.

FacebookTwitter

Chaque année, l'approche de la keynote de la rentrée d'Apple suscite de nombreuses spéculations. Ce soir, Tim Cook dévoilera l'iPhone 7. Quel sera son prix ? Quelles différences avec l'iPhone 6S présentera-t-il ? On fait le point sur les rumeurs en cours.

Pas de prise jack ?

C'est un point qui suscite la polémique depuis de nombreux mois. D'après les rumeurs en cours, l'iPhone 7 ne sera pas doté de port jack comme l'ensemble de ses prédécesseurs. L'écoute de musique se fera uniquement par le port lightning ou via bluetooth. Pour utiliser un casque actuel, l'utilisateur devra donc utiliser un adaptateur qui ne sera sûrement pas fourni par Apple... Il faut tout racheter !

iphone6s

Un bouton d'accueil modifié ?

Autre rumeur : le bouton home pourrait changer de fonctionnement. Actuellement, l'iPhone 6S est pourvu d'un bouton physique mécanique. Pour l'iPhone 7, Apple pourrait proposer un bouton tactile qui réagirait à la pression.

Une version 256 Go ?

Là où l'iPhone 7 pourrait se démarquer de la concurrence, c'est en proposant une version incluant 256 Go de mémoire interne, quand l'iPhone 6S n'existait qu'en modèles 16, 64 et 128 Go. Si Apple propose une telle capacité de stockage, il y a fort à parier que la version 16 Go ne sera plus proposée et que celle de base sera de 32 Go.

Quel prix ?

Si la version 16 Go disparaît, le premier prix devrait donc augmenter. Aucune information n'a fuité à ce sujet mais on peut imaginer que la firme de Cupertino conserve le même ordre de prix que pour l'iPhone 6S et 6S Plus. Ces deux derniers, dans le modèle 64 Go, coûtent respectivement 859€ et 969€.

Outre ces trois points majeurs, l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus (ou l'iPhone 6 SE) devraient se voir doter d'un processeur plus performant et d'un capteur photo amélioré ainsi que d'un double capteur pour le plus grand modèle.

Toutes ces informations sont, comme toujours, à prendre avec des pincettes. Rendez-vous ce soir pour en savoir plus.

Source : 01net
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus