A 16:54 dans SFR

Bientôt un iPhone compatible 4G en France ?

31
JAN
2013
Partager cette actu sur :

iPhone5 2012La guerre fait rage entre les opérateurs mobiles français autour de la 4G. Alors que SFR semble avoir pris une légère avance, Orange tente un coup d’esbroufe et Bouygues Telecom trépigne en réclamant l’utilisation des fréquences 2G. En attendant, les utilisateurs français d’iPhone sont toujours privés des réseaux mobiles de dernière génération. Mais Apple pourrait apporter une réponse à ce problème rapidement.

C’est Stéphane Roussel, actuel PDG de SFR, qui a vendu la mèche au détour d’une interview de nos confrères de 01net. En effet, lors du lancement de la 4G à la Défense, le PDG de l’opérateur au carré rouge a laissé entendre que le prochain smartphone d’Apple, l’iPhone 5S, pourrait être compatible avec la technologie 4G française.

Logo SFRAujourd’hui, seul SFR propose des offres mobiles 4G avec 9 smartphones compatibles à son catalogue, dont le Samsung Galaxy SIII ou le Motorola Razr HD. Orange, qui a pris un peu de retard, a bien tenté un coup d’esbroufe en annonçant de la 4G dans le quartier de l’Opéra à Paris, mais il ne s’agit que d’un usage pour les professionnels depuis une tablette ou une clef Internet, l’opérateur ne commercialisant pas encore de smartphones compatibles.

Bouygues Telecom
De son côté, Bouygues Telecom tente, plutôt vainement, d’adapter la technologie française à l’iPhone pour pouvoir proposer de la 4G à ses abonnés à moindre frais, en réclamant la réattribution des fréquences de la 2G.

Il est toutefois bien plus probable qu’Apple adapte son prochain terminal au marché français, qui devrait connaître une expansion rapide, du moins si les opérateurs parviennent à déployer leurs réseaux 4G à Paris.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus