La suite Office de Microsoft est disponible sur iPhone

19
JUIN
2013
Partager cette actu sur :

Suite Microsoft OfficeS’il y a un domaine que personne n’est parvenu à contester à Microsoft, c’est sa suite bureautique Office. Même les plus fervents utilisateurs de produits Apple utilisent les logiciels Word, Excel et PowerPoint. Jusque là réservée aux terminaux mobiles tournant sous Windows Phone (smartphones et tablettes Surface) Office est enfin disponible depuis un iPhone mais avec quelques restrictions.

Vendredi dernier, Microsoft a lancé dans l’AppStore d’Apple Office Mobile, son application mobile de la suite bureautique Office. Il est désormais possible de travailler depuis un mobile sur un document Word, ou une présentation PowerPoint par exemple. Chaque modification est sauvegardée et le document est trouvé en l’état lorsque l’on se reconnecte sur l’application.

Si l’arrivée de la suite Office est une petite révolution, Microsoft a tout de même imposé des restrictions. Tout d’abord, elle n’est accessible que depuis les iPhone de dernières générations, iPhone 4, iPhone 4S et iPhone 5. Ensuite, seuls les détenteurs d’un compte Office 365 peuvent avoir accès à leurs documents.

iPhone5 2012Office 365 est la version cloud de la suite bureautique de Microsoft. Initialement réservée aux professionnels, elle a été ouverte aux particuliers. Pour 99 €/an, les abonnés ont accès en ligne à tous les logiciels de la suite (Word, Excel, PoxerPoint et One Note, Publisher et Access) ainis qu’à 20 Go de stockage sur SkyDrive.

On regrettera aussi que cette application en soit pas encore disponible sur iPad même s’il est possible de l’agrandir à la taille de la tablette en cliquant sur le bouton « x2 ». Enfin, si Microsoft a dû se faire violence pour décliner Office sur les iPhone, l’application n’est pas encore disponible sur les terminaux Android. Si vous possédez un Samsung Galaxy, il vous reste toujours la solution Google Documents.

Pour le moment, l’application n’est pas encore disponible en France mais elle devrait l’être dans les prochains jours.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus