A 8:42 dans Apple, Marques, Téléphonie

La biométrie dans l’iPhone 5S est confirmée

31
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

Lecture d'empreinte digitaleAvec l’arrivée imminente du prochain iPhone, la toile est en effervescence. Depuis le début de la semaine, les rumeurs s’accumulent. La dernière en date, mais qui semble être plus qu’une rumeur, dit qu’Apple a prévu un lecteur d’empreinte digitale sur son prochain iPhone. Cette application mettra-t-elle un terme au vols d’iPhone ?

Après la confirmation de la sortie d’un iPhone low cost en début de semaine, les développeurs confirment qu’Apple incorporera la biométrie dans ses prochains modèles. Selon les dernières informations, la lecture de l’empreinte digitale sera intégrée dans le bouton d’accueil de l’iPhone.

Pour être aussi affirmatif, les développeurs qui ont eu accès à la version beta d’iOS 7, le prochain système d’exploitation mobile d’Apple, ont découvert un fichier lié à cette technologie. En outre, il faut rappeler qu’Apple a racheté l’an dernier AuthenTec, un fabricant de lecteur d’empreintes digitales pour 365 millions de dollars.

En intégrant cette technologie, Apple devrait répondre à une grosse attente des propriétaires d’iPhone et des autorités. Depuis l’arrivée de ce smartphone, les vols de téléphones mobiles ont explosé dans le monde. En France, environ 600 000 terminaux sont volés chaque année et l’iPhone est à la première place.

Aux Etats-Unis, deux procureurs ont même convoqué les principaux constructeurs afin de trouver une solution technologique qui rende le vol de smartphone inutile. La question est de savoir si Apple intégrera la lecture biométrique dans son iPhone low cost. La réponse semble être dans la question. Qui volera un iPhone d’entrée de gamme ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus