A 9:27 dans Apple, Marques, Téléphonie

iPhone 6 : la sortie de la version 5,5 pouces serait décalée à 2015

23
AVR
2014
Partager cette actu sur :

logo AppleL’iPhone 6 devrait sortir en deux versions. La première serait dotée d’un écran de 4,7 pouces et la deuxième d’un écran plus grand de 5,5 pouces. Selon un journal taïwanais, cette version grande taille ne sortira qu’en 2015. En effet le lancement du smartphone serait décalé à cause des problèmes que rencontreraient les sous-traitants d’Apple au cours de la fabrication des batteries.

Une sortie retardée pour la version grand écran

Les rumeurs concernant l’iPhone 6 sont nombreuses mais la plupart semblent dire que le smartphone sera décliné en deux versions. Si la version grand écran serait concernée par ce retard de sortie, il n’en serait rien pour la version à écran 4,7 pouces qui sortira avant la fin de l’année 2014. Le lancement de l’iPhone 6 en version 5,5 pouces serait quant à lui prévu courant 2015.

Un retard dû à la fabrication des batteries

Selon le journal taïwanais Commercial Times, le problème serait dû à la fabrication des batteries du smartphone. En effet la coque prévue pour le smartphone étant plus fine, la batterie doit l’être aussi. Si habituellement, les smartphones ont une batterie dont l’épaisseur atteint 2,8 ou 2,9 mm, l’iPhone 6 version 5,5 pouces devrait être équipé d’une batterie ne dépassant pas les 2 millimètres. Ainsi ces batteries donnent du fil à retordre aux sous-traitants d’Apple qui prévoient un délai de fabrication plus long que celui initialement fixé. La difficulté évoquée par ces derniers est de réussir à conserver les mêmes capacités d’autonomie des prédécesseurs de l’iPhone 6 malgré une batterie nettement plus fine.

Malgré le contretemps de la version 5,5 pouces de l’iPhone, Apple devrait présenter ses derniers modèles en même temps. Cette présentation se déroulera peut-être à la rentrée 2014, en même temps que l’autre sortie très attendue de l’année d’Apple : l’iWatch.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus