A 10:35 dans Apple, Marques, Téléphonie

L’iPhone 6 : Apple avancerait sa date de sortie

12
MAR
2014
Partager cette actu sur :

logo AppleLes rumeurs sur la sortie du dernier smartphone tant attendu d’Apple sont nombreuses. Alors que ses prédécesseurs, les iPhone 4s, 5, 5c / 5s, ont été commercialisés au cours du troisième trimestre, Apple voudrait changer sa stratégie. L’iPhone 6 pourrait être présenté lors de la Worldwide Developers Conference (la conférence des développeurs). Cet évènement se déroulera en juin 2014.

iPhone 6 : une sortie avancée ?

L’iPhone 5S, dernier smartphone en date du géant californien a été commercialisé en septembre 2013. L’iPhone 6 devrait être lui aussi commercialisé au cours du troisième trimestre de l’année 2014. Or Apple voudrait modifier sa stratégie et revenir aux modèles de lancement de ses premiers smartphones. L’iPhone Edge, 3G, 3GS et 4 ont tous été commercialisés au cours de l’été. L’iPhone 6 sera potentiellement présenté lors de la Worldwide Developers Conference et lui aussi distribué pendant l’été.

WWDC 2013

Apple veut égaler ses ventes de smartphones en 2013

Avec 153 millions d’iPhone tous modèles confondus écoulés dans le monde en 2013, Apple veut en faire autant pour l’année 2014. Or, si la date de sortie du dernier smartphone est annoncée pour septembre, la marque devra vendre 30 millions d’exemplaires par mois. Peu probable, sauf si la date de sortie est avancée à l’été 2014 quelques jours après la Worldwide Developers Conference. Rappelons que les iPhone 3G, 3GS et 4 ont été présentés lors des éditions 2008 à 2010 de l’évènement.

Si l’iPhone 6 répond aux espérances attendues les ventes de smartphones d’Apple pourraient augmenter de 23% en 2014 selon Citigroup. En 2013, ces ventes ont progressé de 13% selon les cabinets d’analyse. Autre élément déclencheur des rumeurs quant à la date de sortie, les usines Foxconn auraient déjà un nombre de commandes de smartphones impressionnant.

90 millions d’iPhone 6 commandés à Foxconn

Le sous-traitant taiwanais Foxconn Electronics qui s’occupe de la fabrication des iPhone avec Pegatron, a reçu une commande de 90 millions de smartphones selon un analyste de Citigroup. C’est un chiffre important pour une première phase de production. Apple vient de signer avec China Mobile, le premier opérateur mobile chinois aux dizaines de millions d’abonnés. Cela pourrait ouvrir à Apple les portes d’un marché très porteur pour l’iPhone 6 et justifierait les 90 millions d’exemplaires commandés à Foxconn.

foxconn

L’iPhone 6 : retour sur les rumeurs concernant le smartphone

Aujourd’hui peu d’éléments sur le smartphone tant attendu ont été dévoilés. Le géant californien se montre très discret sur son dernier terminal. Selon les bruits qui courent, l’iPhone 6 devrait intégrer un écran plus grand que celui de ses prédécesseurs. La taille de l’écran serait proche des 4,7 pouces contre 4 aujourd’hui. Le smartphone devrait conserver la fonctionnalité de reconnaissance d’empreinte digitale Touch ID. Comme chaque nouvelle version du smartphone, on peut s’attendre à un châssis encore plus fin et plus léger.

Une dernière rumeur a été beaucoup ébruitée depuis plusieurs mois. L’iPhone 6 devrait être décliné en deux smartphones. Le premier serait le smartphone avec un écran de 4,7 pouces et le deuxième une phablette, le terminal hybride entre le smartphone et la tablette tactile qui aurait un écran d’au moins 5,5 pouces.

L’iPhone 6 est très attendu par les consommateurs d’Apple. Ce dernier devra se démarquer de l’iPhone 5 qui est actuellement le smartphone d’Apple le plus populaire. L’iPhone 6 dépassera-t-il le record détenu de ventes au lancement de l’iPhone 5S et 5C ? 9 millions de ces derniers modèles se sont écoulés en trois jours lors de leur démarrage.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus