A 11:29 dans SFR

La Poste pourrait s’allier à Debitel pour son offre mobile

22
NOV
2010
Partager cette actu sur :

Logo La PosteLa Poste devrait faire son entrée dans le monde du mobile dans les prochains mois. L’entreprise a choisi SFR comme partenaire pour lancer ses offres mais La Poste pourrait aller plus loin en prenant le contrôle de Debitel, MVNO devenu filiale de SFR.

Cela fait plusieurs mois que La Poste prépare son arrivée dans le monde de la téléphonie mobile. Au mois d’août, nous apprenions que l’entreprise avait choisi SFR comme partenaire pour se lancer mais ce partenariat pourrait aller plus loin.

Selon Les Echos, La Poste pourrait fusionner ses futures activités mobiles avec celles de Debitel. Le MVNO, détenu à 40 % par SFR depuis 2008, servirait de tremplin à La Poste pour gagner rapidement du terrain sur le marché. Debitel commercialise ses offres sous les marques Mobisud et Simplicime (auparavant connue sous le nom de Simpleo).

Mobile BlondLa marque Simplicime, qui compte 300 000 clients, pourrait disparaître au profit du nom La Poste Mobile. La Poste pourrait profiter du parc clients existant mais également de tout le système de distribution et de facturation de Debitel. Au terme de cette fusion, La Poste détiendrait 51 % de la nouvelle entité et SFR 49 %.

La Poste devrait lancer ses offres mobiles au début de l’année 2011 et espère séduire 1,5 à 2 millions de clients d’ici trois ou quatre ans. Il reste à savoir sur quel segment de marché elle compte s’appuyer pour se faire une place parmi les opérateurs et les nombreux MVNO existants.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus