A 11:54 dans SFR

L’offre mobile de La Poste lancée le 23 mai

20
JAN
2011
Partager cette actu sur :

Nous en savons un peu plus sur l’arrivée de La Poste sur le secteur de la téléphonie mobile. Les offres du nouveau MVNO lancé en partenariat avec SFR seront disponibles à partir du 23 mai. Pas moins de 1 000 bureaux de poste accueilleront le catalogue de La Poste Mobile à cette date. L’opérateur virtuel envisage d’attirer 2,4 millions de clients d’ici 2016.

Le lancement de La Poste Mobile devrait avoir lieu le 23 mai 2011. Seuls 1 000 bureaux de postes commercialiseront les offres du MVNO au départ. Le déploiement du catalogue mobile dans la totalité des 10 000 bureaux se fera de façon progressive jusqu’au début de l’année 2012.

Quelques autres détails ont filtré concernant l’arrivée de ce nouveau MVNO, créé par La Poste et SFR. Si le contenu et le tarif des offres sont encore inconnus, le catalogue de départ devrait compter 15 téléphones mobiles, dont des smartphones.

Pour tirer son épingle du jeu, La Poste Mobile mise sur des offres simples avec des tarifs facilement identifiables. Il faut dire que l’objectif est ambitieux : l’opérateur virtuel affiche la volonté de réunir 2,4 millions de clients d’ici 2016. La Poste Mobile compte sur la force de frappe de son réseau de bureaux de poste mais également sur la consolidation du marché des MVNO qui pourrait voir leur nombre réduit à deux ou trois dans les prochaines années. Actuellement les opérateurs virtuels totalisent 3,6 millions de clients. Parmi eux, Omea Telecom (Virgin Mobile, Tele2 Mobile, Breizh Mobile…) se taille la part du lion avec 1,7 million d’abonnés.

Femme MobileL’offre mobile de La Poste connaîtra-t-elle plus de succès que son activité de fournisseur d’accès à Internet ? Avec l’un des réseaux de distribution les plus puissants de France et la prévision d’une campagne de communication importante, La Poste Mobile dispose d’atouts non négligeables pour se faire une place aux côtés d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Virgin Mobile.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus