L’attribution des fréquences 4G est lancée

29
SEP
2015
Partager cette actu sur :

Les opérateurs souhaitant acheter des fréquences 4G dans la bande des 700 MHz avaient jusqu’à aujourd’hui midi pour déposer leur candidature auprès de l’ARCEP. La procédure d’attribution démarrera mi-novembre.

FacebookTwitter

En juillet dernier, l'ARCEP annonçait l'ouverture de la procédure des fréquences dans la bande des 700 MHz et lançait l'appel à candidatures. Les opérateurs mobiles candidats à l'achat de fréquences en or avaient jusqu'au 29 septembre pour déposer un dossier. Pour compléter leur candidature, ils devaient joindre une caution de 416 millions d'euros, ce qui correspond au prix de réserve d'un bloc de fréquences.

Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free devraient sans surprise être tous les quatre dans la course ; les noms des candidats sélectionnés seront révélés d'ici la semaine prochaine. La dernière partie du processus d'attribution des fréquences, à savoir les enchères, devrait se dérouler dans les semaines à venir, a priori autour du 15 novembre.

Pour rappel, les candidats ne pourront pas demander plus de trois blocs et leur demande ne devra pas les conduire à posséder plus de 2×30 MHz en bandes basses (700 MHz, 800 MHz et 900 MHz). En d’autres termes, SFR, Bouygues Telecom et Orange ne pourront pas prétendre à plus de deux blocs chacun, contre trois pour Free. Free ne s'étant pas porté candidat à l'achat de fréquences dans la bande des 800 MHz, il ne dispose pas de fréquences en or.

Les fréquences pourront être exploitées dès l'année prochaine en Ile de France (à partir d'avril 2016), et entre 2017 et 2019 pour le reste de la France.

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus