Le accessoires HomeKit d’Apple seront commercialisés en juin

15
MAI
2015
Partager cette actu sur :

Des rumeurs annonçaient récemment qu’Apple aurait pris du retard pour le lancement de HomeKit, sa centrale domotique. Apple a tenu à faire taire les rumeurs : ses produits seront commercialisés dès le mois prochain.

FacebookTwitter

Pas de HomeKit avant l’automne ?

Il y a quelques jours, le média Fortune lançait une rumeur sur la date prochaine du lancement des accessoires HomeKit, la solution domotique d’Apple. Selon ses sources, le lancement de ses accessoires, initialement prévu autour de mai et juin, ne devait pas arriver avant l’automne. A l’origine de ce retard, des difficultés qu’auraient rencontrées Apple pour le développement du code de ses produits.

Des appareils commercialisés dès le mois prochain

homekit-ios8

Apple a immédiatement répondu à la rumeur en annonçant que certains produits HomeKit seraient commercialisés dès le mois prochain. « HomeKit est disponible depuis seulement quelques mois et nous avons déjà une dizaine de partenaires qui se sont engagés à commercialiser des accessoires HomeKit et nous attendons avec impatience le lancement des premiers le mois prochain » a annoncé Apple.

Bien que la firme ait confirmé le lancement de certains produits, elle n’a pas démenti la rumeur statuant qu’elle aurait rencontré des problèmes pour d’autres. Il se pourrait donc que certains accessoires prennent effectivement plus de temps avant d’être commercialisés.

Pour rappel, le HomeKit est la première centrale domotique lancée par Apple. Celle-ci donnera la possibilité à ses utilisateurs de contrôler des serrures, des ampoules, des caméras de surveillance, mais aussi des thermostats ou des prises depuis leurs terminaux Apple. Jusqu’à présent, le système n’a pas de hub propre, même si des rumeurs ont annoncé que HomeKit utilisera l’Apple TV comme centrale domotique.

Plus d’informations devraient être révélées concernant HomeKit lors de la WWDC 2015, qui se déroulera du 8 au 12 juin prochain.

Source : Mashable
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus