A 9:27 dans Marques, Téléphonie

Licence 3G : Bolloré Télécom abandonne

21
OCT
2009
Partager cette actu sur :

Logo Bolloré TélécomBolloré Télécom a annoncé hier qu’il ne sera pas candidat à l’attribution de la quatrième licence mobile. La liste des prétendants s’amenuise à mesure que le temps s’écoule. Qui restera-t-il le 29 octobre ?

Nouveau coup dur pour la procédure d’attribution de la quatrième licence 3G : Bolloré Télécom abandonne à son tour. L’opérateur s’est montré intéressé par l’obtention de cette licence mais dans le cadre d’un partenariat avec une autre entreprise. A moins de 10 jours de la clôture des dépôts de dossier, le groupe annonce officiellement qu’il ne sera pas candidat.

Marc Taïeb, directeur général de Bolloré Télécom, a déclaré hier à l’AFP que l’opérateur renonçait à se lancer dans l’aventure du mobile : « Nous cherchons un partenaire que nous n’avons pas trouvé ».

Fille pleure au telBolloré Télécom rentre donc bredouille de sa chasse au partenariat quelques jours après l’abandon d’Orascom. En y ajoutant le désistement de Kertel et l’incertitude d’une candidature de Virgin Mobile et Numericable, on obtient une procédure d’attribution qui court vers l’échec.

Seul Free a indiqué que son dossier était prêt mais encore faut-il qu’il passe le stade de la validation, l’opérateur ayant déjà subi un revers en 2007. Le suspense est à son comble…

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus