A 9:51 dans Marques, Téléphonie

Licence 3G : Free plus intéressé que jamais

22
JUIN
2009
Partager cette actu sur :

Femme MobileLe directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini, s’est exprimé sur l’antenne de TV5 Monde, alors que le prix de la quatrième licence 3G a été augmenté par le gouvernement sur proposition de la Commission des participations et des transferts.

L’augmentation du prix de la quatrième licence 3G n’a pas entamé la détermination de Free à faire son entrée sur la marché de la téléphonie mobile. Suite à la consultation de la Commission des participations et des transferts, le gouvernement a en effet décidé de fixer le montant de la bande de fréquences de 5 MHz à 240 millions d’euros au lieu des 206 millions d’euros initialement demandés.

Maxime Lombardini Free IliadMalgré cette hausse du prix, Maxime Lombardini (photo ci-contre), invité de TV5 Monde, a assuré que Free était toujours intéressé par la licence mobile. L’opérateur souhaite que le processus d’attribution soit rapidement mis en place. Le gouvernement a promis de lancer l’appel à candidatures avant la fin du mois de juillet.

Néanmoins, de nouveaux retards pourraient intervenir, Orange contestant le montant fixé pour cette quatrième licence 3G et menaçant de mener l’affaire en justice.

Mobile europeDe son côté, Free souligne les marges importantes que réalisent les opérateurs mobiles sur le marché français et promet de « diviser par deux le montant moyen » des factures de mobile actuelles, en s’appuyant notamment sur les prix pratiqués dans d’autres pays de l’Union européenne.

Maxime Lombardini est en effet persuadé que l’arrivée d’un nouvel acteur dans le secteur permettra de faire éclore des pratiques plus concurrentielles et assurera ainsi des tarifs plus avantageux pour les consommateurs.

Il appartient désormais au gouvernement et à l’ARCEP de donner le coup d’envoi de la procédure d’attribution.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus