A 12:28 dans Marques, Téléphonie

Free : seul candidat pour la licence 3G ?

19
OCT
2009
Partager cette actu sur :

Here comes a news challengerIliad a annoncé que son dossier de candidature pour la licence 3G était bouclé. A moins de deux semaines de la clôture de la phase de candidatures, Free est donc le seul en lice. Un nouveau challenger va-t-il entrer en piste ?

Si les promesses d’annonce de Free prennent du retard, l’opérateur est en avance en ce qui concerne la candidature à la quatrième licence mobile. Les Echos rapportent que le dossier d’Iliad serait bouclé : le document comprenant des dizaines de milliers de pages est parti chez l’imprimeur.

Le dossier de candidature d’Iliad devrait donc se retrouver sans tarder dans les bureaux de l’ARCEP. Quant à savoir s’il sera suivi par d’autres candidats, rien n’est moins sûr…

Plage mobileA l’heure actuelle, une grande incertitude règne autour de la candidature commune Virgin Mobile-Numericable. Le premier semble vouloir se concentrer sur le développement de son statut de MVNO et le second n’a pas les moyens de se lancer dans la course seul. L’abandon d’Orascom réduit les chances de candidature du câblo-opérateur et du MVNO mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une suprise.

De son côté, Kertel a abandonné la course avant même avoir franchi la ligne de départ, et Bolloré ne semble pas suffisamment enthousiaste pour se lancer dans l’aventure, sauf si sa quête d’un partenaire porte ses fruits.

Des opérateurs étrangers comme KPN pourraient changer la donne, mais le marché français de la téléphonie mobile est-il intéressant pour eux ? KPN, déjà présent avec la marque Simyo, n’est pas suffisamment ancré sur le secteur pour y investir massivement.

Futur avec boule de cristalPour le moment, Free est donc toujours le seul candidat déclaré. Si aucun autre dossier n’est déposé avant le 29 octobre et que le dossier d’Iliad ne remplit pas les conditions d’attribution, que se passera-t-il ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus