A 9:18 dans Free

Free Mobile est bien le seul candidat à la 4ème licence 3G

30
OCT
2009
Partager cette actu sur :

Graal
C’est désormais officiel, Free est, pour la seconde fois, le seul candidat à l’obtention de la quatrième licence 3G, aucune autre entreprise n’ayant déposé de dossier auprès de l’ARCEP dans le temps imparti.

Sacré GraalIl n’y aura finalement pas de mystère palpitant ni d’affrontement sanguinaire entre une horde de prétendants assoiffés de conquête mobile. Un à un, les candidats potentiels, Kertel, Orascom, Bolloré Télécom ont jeté l’éponge.

Même Virgin Mobile et Numericable, dont le flirt adolescent a trop vite été pris pour une union solide et éternelle, ont renoncé à concourir à l’attribution de la quatrième licence 3G.

Logo Free MobileSeul Free Mobile, filiale d’Iliad, a persévéré dans cette quête du Graal revisitée. Malgré les réserves de l’Elysée, l’opérateur a continué à marteler son intention de refaire dans le mobile le coût du low-cost qui lui a permis de se faire un nom dans l’ADSL, promettant de diviser par deux les factures mobiles actuelles.

Jean-Ludovic Silicani l’a rappelé lors d’une interview au Monde il y a peu, l’ARCEP est très sensible au renforcement de la concurrence dans la téléphonie mobile, domaine où les petits consommateurs sont les plus mal lotis.

Père Noël
En outre, l’Autorité de régulation pourrait rendre sa décision concernant la candidature de Free avant Noël, ce qui permettrait à l’opérateur de lancer l’exploitation commerciale à l’horizon 2012.

A moins que les diverses procédures entamées par les opérateurs mobiles actuels, que ce soient à Bruxelles ou devant le Conseil d’Etat, visant à retarder l’attribution de la licence 3G, ne viennent enrayer cette belle mécanique.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus