A 10:59 dans Constructeurs

L’iPhone 5 SE rebaptisé iPhone SE ?

29
FEV
2016
Partager cette actu sur :

D’ici quelques semaines, Apple devrait dévoiler un nouvel iPhone qui pourrait être baptisé iPhone SE. La firme de Cupertino pourrait créer la rupture avec la gamme traditionnelle d’iPhone en présentant un terminal  entrée de gamme qui ne s’inscrirait pas dans la lignée de l’iPhone 6.

FacebookTwitter

iphone-6c

Mais que nous réserve Apple ? Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train au sujet du futur terminal que pourrait dévoiler la firme de Cupertino dès le mois de mars prochain. Il s'agirait d'un iPhone de 4 pouces reprenant une partie des spécifications techniques de l'iPhone 5S notamment. Il disposerait d'une puce A9, serait équipé d'un capteur photo de 8 mégapixels et serait disponible en deux versions : 16 ou 64 Go.

De nouvelles informations au sujet du nom du futur iPhone ont été révélées par le site spécialisé 9to5mac. Baptisé tour à tour iPhone 5SE et iPhone 6C, le futur smartphone du géant californien devrait finalement s'appeler iPhone SE. Il s'agirait du premier terminal d'Apple ne comportant pas de chiffre, une manière pour la marque de créer la rupture avec la gamme existante d'iPhone.

Un iPhone low cost ?

Autre sujet de spéculation : le prix de cet iPhone SE qui devrait être nettement inférieur à celui de l'iPhone 6S ou 6S Plus. Les rumeurs évoquent en effet un tarif de 560 dollars pour une version 16 Go.

Une présentation le 15 ou le 22 mars ?

Il faudra patienter deux ou trois semaines avant d'en savoir plus. Apple pourrait organiser une keynote le 15 ou le 22 mars mars prochain pour dévoiler son iPhone SE ainsi qu'un nouvel iPad.

Source : 9to5mac
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus