L’iPhone 6S serait inspiré de l’Apple Watch

13
MAI
2015
Partager cette actu sur :

Les iPhone 6S et 6S Plus devraient arriver dans le courant du deuxième semestre et seront munis de toutes nouvelles fonctionnalités. L’iPhone 6C quant à lui pourrait ne pas arriver avant 2016.

FacebookTwitter

On en sait un peu plus sur les caractéristiques des successeurs de l’iPhone 6 et 6 Plus. Selon Ming-Chi Kuo, analyste pour le cabinet d'analyse KGI Securities, l’iPhone 6S ainsi que le 6S Plus devraient être lancés dans le courant du deuxième semestre.

Des smartphones inspirés de l’Apple Watch

Si l’on en croit les données que l’analyste a collectées, les deux terminaux devraient reprendre certaines caractéristiques propres à l’Apple Watch. En effet, ces derniers pourraient être commercialisés en or rose, comme certains des modèles les plus coûteux de l’Apple Watch. Néanmoins, les coloris or, argent et gris sidéral des iPhone 6 et 6 Plus devraient également être proposés à ceux qui ne souhaitent pas débourser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour la version en or.

apple-watch-or-rose

L'Apple Watch en or rose

L’iPhone 6S doté de la technologie Force Touch

Le design n’est pas le seul élément que l’iPhone 6S pourrait piquer à la montre connectée de la firme de Cupertino. Le terminal pourrait également être équipé de la technologie Force Touch, qui a fait sa première apparition au lancement de l’Apple Watch. Cette technologie permet de passer d’une fonction à une autre en faisant varier la pression exercée sur l’écran.

Des écrans ultrarésistants ?

Pour assurer un écran de qualité, la firme à la pomme pourrait d’ailleurs appliquer une surcouche de cristal de saphir sur ces derniers. Ce matériau résiste très bien aux chocs et à la chaleur. A noter que les écrans des iPhone 6 et 6 Plus devaient être fabriqués avec cette surcouche, avant qu’Apple ne soit confronté à quelques problèmes techniques et financiers pour la production de ces derniers.

Un smartphone plus puissant que ses prédécesseurs

Côté technique, l’iPhone 6S pourrait être doté d’un processeur A9, plus puissant et moins gourmand en énergie que l’A8, présent dans ses prédécesseurs. Il présenterait également une meilleure qualité photo avec un capteur de 12 Mpx contre 8 pour l’iPhone 6 et 6 Plus. Enfin, un microphone pourrait être ajouté en supplément près du haut-parleur pour assurer une meilleure qualité de son.

iPhone 6C : pas avant 2016 ?

Ming-Chi Kuo a également précisé que l’iPhone 6C ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine. Il a néanmoins soutenu que le terminal serait de petite taille, avec un écran de 4 pouces, contre 4,5 et 5,5 pour les iPhone 6 et 6 Plus.

Source : Les Echos
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus