A 13:22 dans Constructeurs

Lumia 330 : bientôt un Windows Phone low cost ?

15
DEC
2014
Partager cette actu sur :

Quelques mois après la disparition de Nokia, Microsoft plancherait sur un nouveau Lumia. Baptisé Lumia 330, ce terminal mobile se positionnerait sur l’entrée de gamme et pourrait être commercialisé aux alentours de 100€.

FacebookTwitter

microsoft lumiaEn octobre dernier, Microsoft enterrait Nokia : la marque finlandaise disparaissait en effet au profit de Microsoft Lumia. Depuis, la firme de Redmond ne chôme pas et plancherait d'ailleurs sur un nouveau terminal. Selon les informations d'une source chinoise, il s'agirait d'un smartphone low cost qui tournerait sous Windows 10, la prochaine version du système d'exploitation de Microsoft.

Un smartphone dual SIM

Doté d'un écran de 4 pouces avec une définition de 800x400 pixels, le Lumia 330 mesurerait 118 mm x 64 mm et serait en fait le descendant du Lumia 530. Le nouveau Windows Phone aurait toutefois la capacité d'accueillir deux cartes SIM à la différence de son prédécesseur. En outre, il serait équipé d'un processeur Qualcomm SnapDragons 200 et d'un capteur photo de 5 mégapixels.

nokia lumia 530

Côté prix, Microsoft proposerait le Lumia 330 aux alentours de 100€. On ne connaît pas encore la date de commercialisation du terminal ni les pays dans lesquels il sera commercialisé, mais il y a fort à parier qu'il sera notamment disponible dans les pays émergents très friands de smartphone low cost.

Source : CNBeta
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus