A 9:37 dans Orange

M6 Mobile disparaît cet été

31
MAI
2016
Partager cette actu sur :

Après la fin de Virgin Mobile, c’est un autre nom du mobile qui tire sa révérence : M6 Mobile disparaît cet été. Le partenariat entre Orange et M6 sur la commercialisation de forfaits sous la marque M6 Mobile est donc terminée. L’opérateur souhaitant se concentrer sur Orange et Sosh, tandis que M6 préfère se focaliser sur la télévision.

FacebookTwitter

M6 Mobile, licence de marque, fruit du partenariat entre l'opérateur Orange et la chaîne de télévision M6, s'arrête cet été. En 2005, les deux groupes s'étaient alliés pour qu'Orange puisse proposer une gamme de forfaits destinée aux jeunes.

M6 Mobile : tous les contenus du groupe M6

Les forfaits M6 Mobile comprenaient un certain nombre de réductions auprès de différentes marques mais également l'organisation de nombreux jeux concours permettant de gagner des places de concerts et l'accès à tout l'univers des chaînes du groupe M6.

Simplification des gammes Orange

Orange souhaite simplifier ses gammes de forfaits et se concentrer sur deux piliers : l'un sur la marque Orange avec le service client et les boutiques de proximité, l'autre sur la marque Sosh uniquement en ligne.

M6, quant à elle, préfère se concentrer sur la télévision et quitter l'univers impitoyable des télécoms.

Rien ne change, si ce n'est le nom, pour les clients actuels

Orange précise toutefois qu'à partir du 11 juillet prochain, les forfaits M6 Mobile seront remplacés par des offres équivalentes. De même, pour les clients actuels, rien ne changera mis à part le nom de leur offre qui passera sous le pavillon Orange. Ils bénéficieront même de la garantie Orange24, permettant un remplacement de leur mobile sous 24h, réservée jusqu'alors aux clients Orange.

La rationalisation des marques et des offres chez l'opérateur traduisent la volonté de renforcer les marques principales et concentrer la communication sur celles-ci. Quelle sera la prochaine victime ?

>> Je profite des offres Orange <<

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus