A 13:25 dans TV

Microsoft concurrence Chromecast avec Wireless Display Adapter

24
SEP
2014
Partager cette actu sur :

microsoftMicrosoft vient de dévoiler la Wireless Display Adapter. Derrière ce nom à rallonge se cache en fait une clé HDMI qui permet de diffuser le contenu de son smartphone sur sa TV. Microsoft fera-t-il face à la concurrence de Google et sa ChromeCast ?

Microsoft a décidé de proposer sa propre clé HDMI. Baptisée Wireless Display Adapter, ce dongle permet aux possesseurs de smartphones ou de tablettes de diffuser le contenu de leur terminaux sur leur téléviseur. Qu’il s’agisse de musique, de documents, ou de vidéos, n’importe quel fichier peut être transféré sur son téléviseur en un clic. Un abonné Netflix par exemple pourra accéder à tout le catalogue de la plateforme sur sa TV.

Une plus grande compatibilité

Là où Microsoft se démarque de Google, c’est en offrant une une large palette de possibilités à ses utilisateurs. D’une part, la clé de Microsoft utilise Miracast pour la diffusion de contenu, un protocole supporté par les Windows Phone ainsi que les smartphones tournant sous Android.

D’autre part, grâce à ce protocole, il suffit de posséder une TV compatible Miracast, ce qui est le cas de nombreux appareils aujourd’hui pour diffuser son contenu. Miracast est en effet une technologie permettant le partage des signaux vidéo et audio sur un terminal vers un téléviseur compatible sans avoir recours à un réseau Wi-Fi existant, ce qui n’est pas le cas de la Chromecast qui doit nécessairement se connecter un réseau Wi-Fi domestique.

Une telle compatibilité a un coût : le Wireless Display Adapter est vendu à 59,95$ contre 35€ pour le Chromecast. Il sera disponible aux Etats-Unis le mois prochain. A quand l’Europe ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus