A 9:07 dans Marques, Microsoft

Microsoft baisse le prix de sa tablette Surface

15
JUIL
2013
Partager cette actu sur :

Microsoft Surface
Microsoft brade la Surface. La tablette tactile de Microsoft tournant sous Windows 8 n’a jamais trouvé son public malgré ses qualités. La firme de Redmond a décidé d’appliquer une baisse de 30 % sur ses produits. Pour le moment, la France n’est pas encore concernée.

Face à la domination des iPad et des tablettes sous Android, la Surface, la tablette de Microsoft n’est jamais parvenue à convaincre les consommateurs. Lancée au mois d’octobre 2012, Microsoft avait décidé de réduire sa production à peine un mois après son lancement. Depuis sa sortie, la Surface ne s’est vendue qu’à 900 000 exemplaires.

Huit mois après, le bilan n’est pas bon et la firme de Redmond a décidé d’appliquer une baisse conséquente sur sa tablette. Pour le moment, cette baisse ne concerne que le marché américain mais elle devrait rapidement s’étendre au monde entier. Désormais, la Surface RT en 32 Go avec son clavier est vendue 449 $ au lieu de 599$ et le même modèle avec le double de mémoire passe à 449 $ sans le clavier et 549 $ avec.

La fin des tablettes pour Microsoft ?

C’est une question que l’on peut se poser. Quand BlackBerry (anciennement RIM), Motorola et HP ont bradé leurs tablettes, ils ne sont plus revenus sur ce marché. Alors cette opération marque-t-elle le chant du cygne pour les Surface ? Il est difficile de penser que Microsoft s’arrête sur cet échec. Cependant, si elle veut parvenir à un imposer ses tablettes, le firme de Redmond devra proposer des tablettes à des prix plus en phase avec la réalité.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus