A 15:08 dans Apple, Marques, Microsoft

Après Apple, Microsoft lâche Flash

16
SEP
2011
Partager cette actu sur :

Windows 8L’arrivée de Microsoft sur le marché des tablette est une triste nouvelle pour Adobe. Avec la sortie de Windows 8, la firme de Redmond souhaite privilégier le HTML 5 car elle estime que les plugins Flash sont dépassés.

Les dirigeants d’adobe vont-ils lancer une campagne de publicité pour déclarer leur amour à Microsoft comme ils l’ont fait pour Apple ? En effet, cette année Steve Jobs n’a pas épargné le langage Flash, le qualifiant de langage 100 % propriétaire et gourmand en énergie.

Aujourd’hui, c’est au tour Microsoft de lâcher le langage d’Adobe. Avec Windows 8, la firme de Redmond s’attaque au marché des tablettes et estime que la navigation web doit reposer sur le HTML 5. Adieu plugins Flash, la version 10 d’Internet Explorer ne prendra pas en charge le langage Flash.

Sur le site officiel dédié à Windows 8, Microsoft se range clairement du côté d’Apple en répétant que, s’il privilégie le HTML 5, c’est pour améliorer la durée de vie de la batterie, la sécurité, la fiabilité et la confidentialité pour les utilisateurs.

Ainsi, en mode tablette, Windows 8 n’utilisera pas les plugins Flash. En revanche, sur PC ces derniers seront encore utiles. Ce revirement de situation, serait-il une manœuvre pour racheter Adobe à un bon prix ?

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus