A 11:13 dans Constructeurs

MWC 2016 : Huawei monte en gamme avec Leica

26
FEV
2016
Partager cette actu sur :

Huawei, le géant de la téléphonie chinois et Leica, le prestigieux constructeur d’appareils photos allemand s’associent pour améliorer la qualité des appareils photos des smartphones.

FacebookTwitter

Huawei vient de frapper un grand coup. Le géant de la téléphonie chinois vient d'annoncer un partenariat stratégique avec une des plus vieilles marques de photographie allemande et probablement la plus réputée dans le monde.

Fondée en 1849, Leica produit des appareils photos entièrement montés manuellement. Vendus plusieurs milliers d'euros, ces appareils sont utilisés par une clientèle très exigeante. Jusqu'à présent seul Panasonic avait signé un partenariat avec Leica qui lui permettait d'apposer sur ses appareils le logo Leica. Désormais, Huawei pourra aussi mettre le fameux point rouge sur ses terminaux mobiles.

En s'associant avec Leica, Huawei enterre définitivement son image de constructeur low cost. En effet, arrivé après les autres fabricants de smartphones, Huawei a longtemps souffert d'une image de constructeur de smartphones à bas prix comme la plupart des constructeurs chinois (Meizu, Xiaomi, ZTE, etc). Les choses ont commencé à changer ces deux dernières années avec des modèles de qualité Huawei Mate 8, Huawei P8, Nexus 6P, et la gamme Ascend.

Aujourd'hui, Huawei est devenu le 3ème fabricant mondial de smartphone derrière Apple et Samsung. Et cette année, le Mobile World Congress de Barcelone a été l'occasion de faire une démonstration de force sans précédent avec des stands privés et publics démesurés.

huawei-photo-leica

Non seulement, Huawei redore son image de marque  low cost mais il va surtout pouvoir améliorer la qualité des appareils photos présents dans ses smartphones. A 599 € le terminal mobile, les clients ne supporteraient pas de prendre des photos de qualités médiocre au moment où un Samsung, un Sony ou un Apple proposent des produits ultra performants en photo. Il n'y a qu'à voir la dernière campagne de publicité pour l'iPhone 6S montrant uniquement des photos en grand format prises avec le dernier né de la gamme Apple.

« Nous choisissons des partenaires d'excellence afin de proposer des produits nés du meilleur de ces collaborations entre marques expertes dans leur domaine. Avec Leica, nous associons innovation et design, proposons une nouvelle expérience utilisateur et innovons pour offrir une qualité d'image exceptionnelle. Leica est une légende dans l'univers de la photographie et pour nous, aucun autre fabricant n'a autant révolutionné cette industrie qu’eux. Chez Huawei, nous sommes très fiers de cette collaboration sans précédent », s'est félicité Richard Yu, PDG de la branche consommation de Huawei.

Oliver Kaltner, PDG de Leica Camera AG ajoute : « L'alliance stratégique entre Huawei et Leica Camera démontre la volonté de nos deux marques à dépasser les frontières technologiques existantes. Nos deux entreprises sont unies dans un engagement de qualité irréprochable. Le partenariat technologique avec Huawei offre à Leica Camera une excellente occasion d’apporter son expertise optique dans un nouveau segment de produits. Les smartphones sont devenus incontournables dans l’univers de la photographie et ouvrent la voie pour Leica à de nouveaux champs d'application. »

Davantage d'informations sur le partenariat entre Huawei et Leica, qui couvrira la recherche et développement, le design, l'ingénierie intégrée, l'expérience utilisateur, le marketing et la distribution commerciale, seront transmises ultérieurement. Nous avons hâte de tester cela.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus