A 13:16 dans Constructeurs

MWC 2016 – Lumière sur le Samsung Galaxy S7

25
FEV
2016
Partager cette actu sur :

Le nouveau smartphone de Samsung a été l’une des stars du Mobile World Congress 2016. Quelles sont les caractéristiques du Galaxy S7 ? DegroupNews a pu découvrir en avant première ce nouveau terminal prometteur qui sortira le 11 mars prochain.

FacebookTwitter

mwc-samsung-galaxy-s7 (3)

Le Samsung Galaxy S7 a été l'objet de toutes les attentions lors du MWC 2016. Et pour cause : Samsung a dévoilé en avant première les caractéristiques techniques de son terminal qui sortira le 11 mars prochain.

mwc-samsung-galaxy-s7 (2)

Côté design, le Samsung Galaxy S7 reprend les mêmes codes que ses prédécesseurs. Il mesure 142,4 x 69,6 x 7,9 mm pour 152 grammes et il est doté d'un écran Quad HD de 5,1 pouces (577 ppp).

samsung galaxy s7

Il est doté d'une bordure en métal et d'une coque à l'aspect métallisé de couleur noir, blanche, or ou argent.

Il tourne sous Android 6.0 et il est équipé d'un processeur huit-coeurs 30% plus rapide que son prédécesseur. Il dispose de 4 Go de RAM

Retour de la carte microSD

Bonne nouvelle : à la différence du Galaxy S6, le Galaxy S7 dispose à nouveau d'un port microSD, les utilisateurs pourront donc augmenter l'espace de stockage jusqu'à 128 Go.

Photo : une mise au point ultra rapide

Samsung a également fait le choix d'apporter des améliorations à son capteur photo de 12 mégapixels avec la technologie Dual Pixel : cette dernière permet  de doubler le nombre de photodiodes par pixels et permet ainsi "une mise au point aussi rapide et précise que celle de vos propres yeux" assure le constructeur.

photo prise avec un samsung galaxy s7

Une batterie optimisée

La Samsung Galaxy S7 dispose d'une batterie Li-Ion de 3 000 mAH, de quoi assurer une autonomie de plusieurs heures même en lecture vidéo et jeu. En prime, grâce à la charge rapide, seules 90 minutes suffisent pour recharger entièrement le smartphone.

Un smartphone pour les baroudeurs

Malgré des finitions soignées et un design premium, le terminal est aussi destiné aux baroudeurs et/ou aux maladroits : grâce à la norme IP68, le Galaxy S7 est en effet résistant à l'eau (immersion jusqu'à 1, 5 mètre pendant 30 minutes) et à la poussière.

 Samsung Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7 est d'ores et déjà disponible en précommande. Il sera commercialisé le 11 mars prochain à 699€.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus