A 15:57 dans Constructeurs

MWC 2016 : on a testé le LG G5, un smartphone modulaire inédit

22
FEV
2016
Partager cette actu sur :

Ce matin, le Mobile World Congress 2016 a ouvert ses portes à Barcelone. DegroupNews a la chance de participer à cet événement mondial qui rassemble pendant trois jours les géants du secteur mobile. Nous avons pu tester le nouveau smartphone de LG. Baptisé LG G5, ce terminal modulaire se transforme en un véritable appareil photo ou en un lecteur musical de grande qualité grâce à différents accessoires dévoilés par LG.

FacebookTwitter

MWC2016-LG-G55

LG a profité du Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone pour présenter un smartphone unique en son genre. En effet, ce terminal est modulaire : il est possible de retirer sa batterie pour ajouter un nouveau composant. Conçu un peu à la manière du projet de Ara (le smartphone en kit de Google qui devrait débarquer dans les mois à venir), le LG G5 est ainsi personnalisable : l'utilisateur pourra choisir d'y ajouter un élément qui le transformera en appareil photo, en lecteur musical haut de gamme ou encore en console de jeux.

MWC2016-LG-G517

LG Cam Plus : quand le smartphone se transforme en caméra

C'est l'accessoire phare du LG G5 : le LG Cam Plus est en fait un module qui vient prendre place sur le smartphone. Doté de boutons physiques pour le zoom notamment, cet accessoire permet de transformer le LG G5 en un véritable appareil photo/caméra.

LG G5 mobile world congress barcelona 2016

On a été particulièrement bluffés par la qualité des films et photos réalisées avec ce module.

LG Hi-Fi Plus : améliorez la qualité sonore de votre terminal

Autre composant dévoilé par LG à l'occasion de la présentation du LG G5 : le LG Hi-Fi Plus. Avec cet accessoire, le constructeur veut séduire les mélomanes soucieux de la qualité sonore offerte par leur smartphone. Le LG Hi-Fi Plus permet de proposer une lecture audio 32 bits à 384KHz Haute Définition, de quoi plaire aux plus exigeants

MWC2016-LG-G59

LG Rolling Bot : commandez un objet à distance via votre smartphone

Le LG Rolling Bot est une balle connectée équipée d'une caméra de 8 mégapixels qu'il est possible de commander depuis son smartphone. Mais ce périphérique n'est pas seulement un jouet : en effet, avec le LG Rolling Bot, le constructeur donne la possibilité à ses utilisateurs de surveiller à distance leur domicile par exemple.

MWC2016-LG-G54

MWC2016-LG-G513

Si l'idée peut sembler séduisante, le LG Rolling Bot souffre malheureusement de quelques défauts de jeunesse : en effet, la prise en main de cet objet a été laborieuse : on a eu du mal à commander cette balle connectée depuis le LG G5.

Avec tous ces accessoires, LG s'offre un véritable écosystème et enrichit les usages proposés par le LG G5. Aucune information n'a été donnée sur sa date de commercialisation ni sur son prix, il faudra donc patienter un peu avant d'en savoir plus.

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus