A 10:08 dans Marques, Nokia, Téléphonie

Nokia : bientôt un smartphone d’entrée de gamme sous Android ?

11
FEV
2014
Partager cette actu sur :

Android Logo 3DA en croire les rumeurs, Nokia dévoilera d’ici la fin du mois un nouveau terminal. Contrairement aux derniers mobiles de la marque finlandaise, ce dernier sera équipé du système d’exploitation Android. D’après le Wall Street Journal, ce smartphone sera présenté à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois.


Nokia dévoilera-t-il un smartphone Android ? Juste avant la finalisation de son rachat par Microsoft, la marque finlandaise en profiterait pour commercialiser un terminal équipé du système d’exploitation Android.

Un terminal d’entrée de gamme

D’après les rumeurs, il s’agirait d’un smartphone destiné aux marchés émergents. Nokia proposerait donc un terminal low cost. Côté technique, il serait doté d’un écran de 4 pouces et de 512 Mo de mémoire vive. Ce smartphone ne viendrait donc pas directement concurrencer les Windows Phone qui sont des mobiles milieu de gamme voire haut de gamme.

Pas d’accès à Google Play

En revanche, ce terminal sera équipé d’une version modifiée d’Android (autrement dit un « fork »). Cette version remplacera notamment l’accès à Google Play par un accès au Nokia Store. En outre, le smartphone proposera des applications créées par Nokia et Microsoft telles que MixRadio (service de musique en streaming) et Here Maps (service de cartographie). On peut se demander si une telle restriction n’entravera pas le succès du smartphone.

Pour le moment, Nokia et Microsoft n’ont pas commenté la rumeur mais tout laisse à croire que la marque finlandaise dévoilera son smartphone Android à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera à la fin du mois.

FacebookTwitter

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus