A 10:28 dans Marques, Microsoft, Nokia

Nokia bientôt de retour avec un nouveau smartphone ?

21
AVR
2015
Partager cette actu sur :

Le site Re/Code vient de dévoiler que la firme finlandaise pourrait bien faire son retour dans le secteur des smartphones. Nokia plancherait sur un nouveau terminal mobile qui devrait voir le jour en 2016.

FacebookTwitter

Nokia-Logo

Nokia, premier constructeur mondial de mobiles de 1998 à 2011, a loupé le coche des smartphones et n'a pas su se montrer compétitif dans le domaine. En 2013, suite à de nombreuses difficultés financières, la firme finlandaise s'est fait racheter par Microsoft pour 5,4 milliards d'euros. En octobre dernier, Nokia était même enterré par Microsoft : la marque disparaissait au profit de "Microsoft Lumia".

Malgré ces divers rebondissements, il semblerait que Nokia n'ait pas dit son dernier mot. Selon les informations du site Re/Code, la marque finlandaise entend bien prendre sa revanche dans le secteur du smartphone. Au troisième trimestre 2016, Microsoft perdra l'exclusivité sur la marque, ce qui permettra à Nokia de commercialiser ses propres produits.

Un smartphone inspiré de la tablette N1

Pour son futur smartphone, Nokia pourrait proposer un terminal proche du N1, une tablette 7,9 pouces inspirée de l'iPad Mini, tournant sous Android et dévoilée en novembre dernière par la marque finlandaise. Vendue en Chine à 220€, la tablette remporte un franc succès depuis son lancement en janvier dernier.

n1-nokia

Aucune information supplémentaire sur la date précise de sortie ni sur le prix du futur smartphone n'a été dévoilée ; il faudra patienter un an avant d'en savoir plus.

Source : Re/code
FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus